Les présentes conditions sont consultables dans un classeur en salle d’attente ; elles peuvent vous être remises sous un format papier à la clinique. Tout acte effectué sur un animal dans notre établissement de soins vétérinaires est soumis aux présentes conditions générales de fonctionnement.
Notre établissement de soins est classé > conformément à l’arrêté du 13 Mars 2015 relatif aux établissements de soins vétérinaires et au cahier des charges publié sur le site internet de l’Ordre des Vétérinaires.
La clinique est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 ; le samedi de 8h30 à 12h00. Les consultations ont lieu sur rendez-vous toute la journée.
Personnel Vétérinaire :
Personnel non vétérinaire :
- Pendant les heures d’ouverture de la clinique :
Une auxiliaire dédiée à la surveillance, sous la responsabilité des Drs Vétérinaires.
- En dehors des heures d’ouverture :
Les animaux sont régulièrement surveillés par les Drs Vétérinaires qui se rendent régulièrement à la clinique. Une surveillance vidéo est également mise en place par caméra "Xiaomi Home". Les propriétaires sont tenus au courant par le Dr Vétérinaire de l’état de leur animal. Les animaux peuvent être ramenés au domicile du vétérinaire, avec accord express du propriétaire si une surveillance continue est nécessaire.
En dehors des heures d’ouverture de la clinique, un répondeur vous donne le numéro de portable des urgences : 06.72.77.56.41. Vous êtes alors en contact avec « Vetophonie », secrétariat de régulation des appels téléphoniques, un vétérinaire vous répond au téléphone. Celui-ci vous renseigne et si besoin, vous oriente vers la structure suivante avec qui notre établissement a passé un contrat de gestion : - Clinique Vétérinaire « Vetonimo », 6 rue Jacquard 54500 Vandoeuvre les Nancy. Cette clinique peut recevoir votre animal 24h sur 24h, 7 jours sur 7. Notre standard vous indique quelle structure vous pouvez contacter et où vous rendre ; mais vous restez libre de votre choix
.
Les espèces habituellement ou occasionnellement traitées dans notre établissement sont les suivantes :
Tout traitement médicamenteux, toute anesthésie, tout acte chirurgical comportent un risque thérapeutique potentiel dont notre équipe informera le client. Cette information se fera verbalement dans le cadre de la pratique courante ou, dans le cas d’actes mettant en jeu le pronostic vital de l’animal par écrit sous la forme d’un contrat de soins (voir chapitre « contrat de soins »).
Toute intervention médicale ou chirurgicale qui fera l’objet de conditions particulière non précisées ou non mentionnées sur le présent document donnera lieu à la mise en place d’un contrat de soins. Ce dernier apportera au client les informations nécessaires à l’obtention de son consentement éclairé.
En cas de décès de l’animal nous pouvons, si la législation le permet et si le client le souhaite, restituer le corps à fin d’inhumation. Nous pouvons dans les autres cas assurer, par l’intermédiaire de la Société Veternity, Avenue du district, 57380 Faulquemont, l’incinération collective ou avec restitution des cendres. Toute demande d’incinération devra être écrite et signée par le client. Les frais d’incinération sont à la charge du client.
Les chiens de première et deuxième catégorie sont acceptés dans notre établissement à la condition expresse qu’ils soient muselés et présentés par une personne majeure.
Les animaux errants trouvés sur les communes Thaon les Vosges, Girmont et Oncourt doivent être apportés à la police municipale. Pour les animaux errants blessés, contacter les pompiers. La commune de Thaon les Vosges a signé une convention avec notre clinique pour les soins d’urgences aux animaux errants. Pour les animaux errants ou blessés trouvés sur une autre commune, s’adresser à la mairie de la commune où l’animal a été trouvé.
Le tarif des actes principaux sont affichés dans notre salle d’attente. L’ensemble des tarifs est à la disposition du client sous la forme d’un cahier des tarifs disponible en salle d’attente. Le total à régler correspond à la somme des prestations médicales, chirurgicales et des médicaments et autres produits dérivés. Il donnera lieu à la production d’une facture détaillée conformément à la législation. La nature aléatoire de certains actes médicaux ou chirurgicaux rend difficile leur référencement voire même leur chiffrage exact. Dans ce cas un devis incluant des paliers financiers sera remis au client. Chaque dépassement de paliers devra donner lieu à une nouvelle acceptation du client.
Les honoraires sont payables comptants en fin de consultation ou lorsque l’animal est rendu au client. De manière exceptionnelle, un paiement différé peut être accepté selon des modalités convenues entre le vétérinaire et le client. Un acompte pourra être demandé notamment lors d’hospitalisation de l’animal pour plusieurs jours, ou lors de soins de longue durée.
En cas de litige à caractère déontologique, le client peut s’adresser au Conseil Supérieur de l’Ordre des Vétérinaires : * National : 34, Rue Breguet 75011 Paris Téléphone : 01.53.36.16.00 * Régional : 18, Place du Forum (bureau 103) 57000 METZ Téléphone : 09.72.61.71.34
Contrat numéro 0WE100274 VETOPTIM ASSURANCE 39 avenue Gambetta 75020 Paris
Conformément à la loi « informatique et liberté » du 6 janvier 1978, tout client dispose d’un droit d’accès, de modification, de suspension des données le concernant auprès des Drs GEORGE. Tout vétérinaire est soumis au secret professionnel. Aucune information recueillie lors de la consultation ne pourra être divulguée sauf commission rogatoire selon les conditions prévues par la loi.
Le: 18/04/2024
Informations pratiques
Clinique Vétérinaire Inova 3000
Heures d'ouverture
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